Garantie.
Une responsabilité que nous aimons assumer.
En tant que propriétaire de Mercedes-Benz, vous pouvez compter sur notre réputation de fiabilité et de qualité. Afin de vous donner encore plus de tranquillité d'esprit, chaque nouveau véhicule Mercedes-Benz vendu via le réseau Mercedes-Benz est accompagné d'une garantie complète de 12 mois valable à compter de la date de livraison, qui peut être traduite à la date du premier enregistrement ou opération initiale.
Vous avez l'assurance supplémentaire que tous les travaux sous garantie seront effectués par des techniciens qualifiés utilisant des pièces d'origine Mercedes-Benz.
Quelle est la durée de la période de garantie?
Si vous avez acheté votre véhicule auprès d'un concessionnaire Mercedes-Benz agréé, votre garantie vous offre une totale tranquillité d'esprit, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus, pendant 12 mois à compter de la première immatriculation de votre véhicule. Tout problème causé par un défaut de fabrication est couvert par la garantie kilométrage illimité de 12 mois. La réalisation de travaux sous garantie ne prolonge pas la durée de la garantie du véhicule. Il en va de même pour la garantie des pièces détachées. La garantie sur les pièces d'origine Mercedes-Benz installées pendant la période de garantie de votre véhicule expire avec la garantie du véhicule.
Modèle: | Durée / kilométrage respectifs: |
Nouveaux Actros, Actros, Arocs, Zetros | 2 ans / 200 000 km |
Nouveaux Actros, Actros, Arocs, Zetros | 3 ans / 250 000 km |
Nouveaux New Actros, Actros, Arocs | 3 ans / 450 000 km |
Que couvre la garantie?
Soyez assuré que tous les articles de votre véhicule dans leur état d'origine, tels que fabriqués par Mercedes-Benz, seront réparés sous la garantie. Dans ces cas, Mercedes-Benz organisera la réparation ou le remplacement de toutes les pièces nécessaires pour vous permettre de reprendre la route. le plus rapidement possible - sans frais. Le carrossier fournira une garantie pour tous les composants installés ultérieurement. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre distributeur local.
Limitation de couverture:
- La garantie ne couvre pas les défauts causés par une forme ou un type de force ou d'influence externe. Par exemple:
- une mauvaise manipulation ou une contrainte excessive sur l'article acheté, par ex. pendant les compétitions de sport automobile ou pendant la formation des conducteurs ou d'autres mesures ou événements d'entraînement.
- Manque d'équipement spécifique au pays pour les zones où le véhicule / le châssis particulier est régulièrement utilisé (par exemple, équipement de faible qualité de carburant).
- Ne pas documenter ou enregistrer le défaut chez un partenaire de service agréé.
- Le client refuse que la rectification soit effectuée rapidement. Pièces jointes / modifications sans autorisation de Daimler AG.
- Une mauvaise utilisation, par ex. utilisation de l'article acheté à des fins d'essai ou de test.
- Véhicules de pré-production (non destinés à la livraison).
- Utilisation de pièces autres que les pièces d'origine Mercedes-Benz produites par l'organisation nationale.
- Fluides de fonctionnement inappropriés.
- Réparation, entretien, entretien ou stockage incorrects.
- Modifications des performances ou du modèle.
- Dépassement des charges par essieu légalement autorisées, des capacités de remorquage, des capacités de poids de la flèche ou des charges de sellette d'attelage.
- Influences naturelles ou environnementales telles que la grêle, les éclats de pierre, les déjections d'oiseaux, le sel de voirie, les fumées industrielles et les dépôts de poussière industrielle, le pollen et la poussière de métal, les inondations, l'eau de mer, etc.
Les autres articles qui ne peuvent pas être facturés via la garantie comprennent:
- Entretien et maintenance normaux conformément aux spécifications de service et de maintenance de Daimler AG.
- Pièces d'usure et de déchirure, à condition qu'il s'agisse d'une usure naturelle due au fonctionnement.
- Pièces avec une date limite de consommation, par ex. trousse de premiers soins, Tirefit etc.
- Toutes les opérations de réglage ne sont pas nécessaires pour éliminer un défaut matériel.
- Recharge et entretien des batteries.
- Dommages à la vitre, sauf s'il est clairement prouvé qu'un défaut de fabrication ou d'installation a causé le dommage.
Les dépenses ou pertes causées ou liées à la faute ne sont pas non plus couvertes. Cela comprend les appels téléphoniques, les voitures de location, les hôtels, les taxis, le temps ou les inconvénients, toute perte de profit ou de revenu et les pertes consécutives.
Faits généraux sur la garantie.
Cette garantie est le seul recours disponible pour Mercedes-Benz et le réseau de vendeur en ce qui concerne une réparation garantie. À l'exception de toute blessure corporelle ou dommage à la propriété causé par la négligence de Mercedes-Benz ou du vendeur, la responsabilité pour toute autre forme de perte est exclue. Cette garantie remplace toutes les autres conditions implicites par la loi et toute autre responsabilité découlant de la loi en ce qui concerne la qualité du véhicule, contre Mercedes-Benz et le vendeur. De tels termes ou responsabilités sont donc exclus, à condition que l'exclusion ne soit pas interdite ou niée par la loi. Les termes de votre garantie Mercedes-Benz s'ajoutent à vos droits statutaires en tant que consommateur en vertu d'un contrat de vente. Si les conditions de garantie ont été respectées, toute garantie non expirée peut être transférée aux nouveaux propriétaires de votre véhicule. Ces conditions de garantie s'appliquent à tous les véhicules Mercedes-Benz immatriculés à compter du 1er janvier 1999. Mercedes-Benz se réserve le droit de modifier ou d'amender ces conditions de garantie sans préavis.
Faits sur la garantie des pièces authentiques
Toutes les pièces Mercedes-Benz remplacées pendant la période de garantie du véhicule sont couvertes jusqu'à la fin de la période de garantie existante du véhicule. Toute pièce remplacée sous garantie devient la propriété de Mercedes-Benz. Les pièces d'origine Mercedes-Benz achetées après la période de garantie du véhicule sont assorties d'une garantie d'un an à compter de la date d'achat.
Comment organiser une réparation sous garantie?
Notre priorité est de vous remettre sur la route le plus rapidement possible. En suivant les étapes ci-dessous, vous vous assurerez que le processus se déroule le mieux possible:
- informez un centre de service après-vente agréé Mercedes-Benz dès que vous remarquez un problème pouvant être dû à un défaut de fabrication.
- Autoriser le centre de service agréé Mercedes-Benz à inspecter complètement le véhicule car il pourrait ne pas être en mesure de diagnostiquer tous les problèmes avec une seule inspection.
- Votre centre de service après-vente agréé Mercedes-Benz devra également consulter l'historique de service et de réparation de votre véhicule pour vous assurer que le problème n'est pas causé par un service ou des réparations incorrects.
- Tout travail de réparation doit être effectué par un centre de service agréé Mercedes-Benz et toutes les pièces utilisées doivent être fournies par Mercedes-Benz. Cela nous permet de rembourser directement le centre de service agréé Mercedes-Benz.
- Toutes les pièces défectueuses qui ont été remplacées dans le cadre d'une réparation sous garantie deviennent la propriété de Mercedes-Benz